Formation : Partenariat pour de meilleures classes préparatoires

Davantage de qualité dans les classes préparatoires aux grandes écoles. C’est l’ultime objectif que souhaitent atteindre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et l’Association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique française (Groupe X-Maroc). Ces derniers ont ainsi signé, lundi à Rabat, une convention de partenariat visant le développement des centres abritant les Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).
En vertu de cette convention, signée par Latifa Abida, secrétaire générale au ministère, et Mohamed Rahhou, vice-président du Groupe X-Maroc, les deux parties s’engagent notamment à oeuvrer ensemble pour la recherche des ressources matérielles et humaines, et à élaborer des projets communs, avec des  organismes nationaux et internationaux, en vue de renforcer et d’améliorer la qualité dans les classes préparatoires aux grandes écoles. L’objectif étant de mieux appuyer les élèves nécessiteux et d’encourager les élèves les plus méritants.
L’association se propose de participer ainsi au développement et à l’amélioration des filières CPGE, ainsi qu’aux expertises les concernant. Elle compte, par ailleurs, mobiliser des sponsors en leur faveur pour atteindre ses objectifs.
De son côté, le ministère s’engage à fournir à l’association, dans la mesure du possible, les locaux pour l’organisation de séminaires ou de toute autre activité concernant les CPGE selon un calendrier prédéfini. Il s’engage de même à consulter le Groupe sur la stratégie de développement de ces centres et l’associer aux différentes activités concernant ces établissements.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *