Formation : Promotion mondiale des «intégrales de l’investissement»

Le ministre des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi Alami, est arrivé mercredi à Delhi, à la tête d’une délégation devant rencontrer les responsables et hommes d’affaires indiens, en préparation de la participation du sous-continent à la 4ème édition de la conférence internationale «Les Intégrales de l’investissement», prévue le mois prochain à Rabat.
L’Inde est l’invitée d’honneur des Intégrales, qui se tiennent sous le thème «Education, formation et Emploi : les défis de l’investissement». La participation de la troisième économie la plus performante du monde fera ainsi l’objet des entretiens, à Delhi et à Bangalore, la capitale régionale des technologies de l’information, de la délégation. M. Alami s’est entretenu dès son arrivée avec son homologue, Kamal Nath, l’un des négociateurs les plus suivis au niveau des différents rounds et conférences de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Le ministre doit rencontrer demain d’autres responsables indiens, dont le ministre des Industries lourdes, ainsi que les représentants des grands groupes indiens intéressés par l’évènement économique, prévu à Skhirat les 7 et 8 décembre prochain.
Une conférence de presse pour faire connaître et souligner l’originalité et les objectifs des intégrales de cette année ainsi que la contribution précieuse de l’Inde à cette nouvelle édition devrait clore le séjour de la délégation à Delhi.
Le troisième et dernier jour de la visite mènera la délégation à Bangalore, point de passage obligé pour tout visiteur intéressé par les prouesses économiques et technologiques de l’Inde.
En effet, la ville, qui est comparée à la "Silicone Valley" californienne, s’est imposée en tant que capitale des technologies de l’information sur le continent et voit ses ingénieurs partir à la conquête du monde et faire le bonheur de multinationales de pointe telles que "IBM", "Microsoft" et autres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *