Formation : ReKrute.com satisfait de son action

Formation : ReKrute.com satisfait de son action

Il y a trois mois de cela, une jeune entreprise basée au Technopark de Casablanca avait lancé un portail entièrement dédié à la recherche et l’offre d’emplois sur Internet. Baptisé www.rekrute.com, ce portail se veut l’intermédiaire privilégié pour les acteurs du marché de l’emploi au Maroc, en premier lieu les cadres et les jeunes diplômés à fort potentiel.
Le portail a été développé pour le marché marocain par des spécialistes des Ressources humaines en Europe, avec pour but de permettre aux entreprises qui recrutent de diffuser leurs offres d’emploi, de « chasser » des profils-types dans une CVthèque d’actualité ou de communiquer sur leur politique RH.
Ce moyen innovant de recruter, largement éprouvé à l’international et pionnier au Maroc, ambitionnait, au moment de son lancement, de se positionner comme la nouvelle solution d’intermédiation. Trois mois plus tard, l’équipe du portail dresse un premier bilan, largement positif, de son activité ainsi que des tendances du marché en matière des Ressources humaines.
Il en ressort que «rekrute.com» compte à ce jour un trafic moyen de plus de 3500 candidats et de 60 000 pages vues par jour, en croissance régulière, dont 25% en provenance de l’étranger. Près de 12 000 candidats se sont, par ailleurs, inscrits aux services du portail dont plus de 6 500 candidats qui ont déposé leurs CV dans sa CVthèque.
En terme d’audience, le bilan est le suivant : les candidats qui utilisent «rekrute.com» ont un profil plutôt haut de gamme (cadres à cadres supérieurs). 67% des abonnés ont un niveau d’étude supérieures à Bac+3, 37% ont plus de 3 ans d’expérience et 40% du total sont déjà en poste.
Par ailleurs, depuis son lancement, «rekrute.com» a diffusé plus de 230 offres d’emploi pour un total de 63 entreprises.
A ce jour, plus de 92% des entreprises ayant utilisé les services de «rekrute.com» ont recruté durant les quatre semaines de diffusion des offres, réduisant ainsi par trois leur délai de recrutement.
Parmi les métiers les plus demandés, celui des Ressources humaines. Les informaticiens expérimentés ont également le vent en poupe. Le portail note, en outre l’essor des métiers en relation avec  l’audiovisuel et la qualité. Le portail connaît, par ailleurs, une demande régulière de profils de commerciaux expérimentés mais aussi d’ingénieurs maîtrisant les technologies de pointe. Le portail constate, en outre, que de plus en plus d’entreprises recherchent des profils marocains pour l’export, essentiellement vers le Maghreb et l’Afrique. Cette tendance représente à ce jour 10 % des offres sur «rekrute.com» et tend à augmenter.
   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *