Formation : «Sife Morocco» soutient les projets communautaires

Formation : «Sife Morocco» soutient les projets communautaires

C’est le mardi 4 Juillet, à Casablanca, que SIFE Morocco (Students In Free Enterprise) organise la troisième Edition de la compétition nationale pour le choix des meilleurs projets économiques des étudiants de l’enseignement supérieur. Pour cette année, neuf grandes écoles nationales entreront en compétition (HEM, IIHEM, l’ESCA, l’ENCG Settat, l’ENIM, l’ENSIAS, l’IAV Hassan II, l’ISIAM Agadir, et le Groupe Segepec). Par ailleurs, ce sont pas moins de 40 dirigeants d’entreprise et de leaders économiques qui siègeront au sein du Jury chargé d’évaluer les projets des neuf équipes SIFE.
A caractère éminemment communautaire, les projets économiques présentés se doivent de répondre aux exigences de l’enseignement SIFE dont les piliers porteurs sont l’économie de marché, la réussite personnelle, l’entrepreneuriat, l’éducation financière, l’éthique des affaires et la durabilité.
La grande nouveauté de cette année réside, sans conteste, dans le sponsoring d’un bon nombre de ces piliers par des entreprises leaders au plan national. Ainsi, les piliers Entreprenariat, Education financière, Ethique des affaires et durabilité  ont été respectivement sponsorisés par CNIA, BMCE BANK, La Marocaine Vie et Ynna Holding. En parallèle, chacune de ces entreprises se devra d’opérer une sélection rigoureuse afin que soient récompensées les équipes méritantes.
Par ailleurs, les trois meilleurs projets de sensibilisation sur la responsabilité sociale se verront également récompensés dans le cadre de la Compétition spéciale CDG-Responsabilité sociale, organisée conjointement par SIFE Morocco et la Caisse de Dépôt et de Gestion. Au total, toute une succession d’événements et pas moins de 18 trophées et prix à gagner !
Et ce n’est pas tout. L’équipe déclarée «Champion National SIFE Morocco» représentera le Maroc à la Compétition internationale SIFE 2006 qui se déroulera à Paris du 11 au 13 septembre et qui regroupera les équipes championnes des quatre coins de la planète.
En trois ans d’existence au Maroc, SIFE Morocco est devenue un canal d’expression privilégié pour l’entreprise socialement responsable. Ainsi, on comptabilise un nombre appréciable de projets communautaires, d’actions de sensibilisation, de formation et d’encadrement soutenu sur les principes de l’entreprenariat. Entre autres accomplissements, la création d’activités génératrices de revenus, la promotion du tourisme rural, le renforcement ou la création de coopératives de commercialisation et d’exportation de produits artisanaux et de produits de terroir, ont été autant de réalisations qui se sont adressées directement aux populations économiquement faibles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *