Formation : un espace de rencontres et de recrutement

Formation : un espace de rencontres et de recrutement

Forte de l’expérience des deux premières éditions réussies, l’Université Al Akhawayn a abrité, les 7 et 8 avril, la troisième édition du Job Fair, un forum de rencontres et d’échanges entre les entreprises marocaines et internationales, et les jeunes lauréats de cet établissement. Placée sous le signe de la formation professionnelle, cette manifestation, initiée par l’Association des lauréats de l’Université Al Akhawayn (ALUMNI), se veut surtout un espace de recrutement. Des managers, des représentants de la Banque mondiale ainsi que de la CGEM n’ont pas manqué le rendez-vous. Cet événement annuel est devenu, après seulement deux éditions réussies, un rendez-vous incontournable, tant pour les entreprises nationales et internationales, à la quête de futurs cadres et de nouveaux collaborateurs, que pour les jeunes lauréats. En effet, cette rencontre constitue une excellente occasion pour les entreprises pour recruter de nouveaux profils et pour les jeunes diplômés de s’informer sur le marché de l’emploi et de se renseigner sur les opportunités offertes par les entreprises. Le nombre des entreprises participantes va crescendo. Les éditions 2004 et 2005 ont permis d’attirer respectivement 18 et 33 sociétés. Cette année, plus de 40 entreprises nationales et multinationales ont pris part à cette manifestation. L’évolution du nombre des entreprises participantes traduit l’intérêt croissant de ces dernières pour cet événement.
De même, plus de 300 étudiants et lauréats de l’université ont pu suivre les travaux des ateliers organisés à cette occasion, et consacrés à faire connaître les entreprises nationales et multinationales présentes à cette édition.
Les anciens lauréats de l’université ont animé ces différents ateliers pour faire profiter les étudiants de leurs connaissances et de leurs expériences professionnelles. Ces ateliers de formation portent, entre autres, sur les techniques de préparation du CV et d’entretiens d’embauche. Job Fair n’est pas uniquement un forum de prospection et de recrutement. Cette manifestation représente également un carrefour de rencontres et de débats autour de la thématique de l’emploi et des cursus de formation au Royaume. Les professionnels animent des rencontres-débats et des conférences axées sur des sujets d’actualité touchant l’emploi et la formation. Lors de cette édition, le thème "La formation professionnelle, un moyen ou une finalité" a été au centre du débat.
Les deux précédentes éditions ont été marquées par l’organisation des conférences sur «le code du travail » et « les ressources humaines dans les changements stratégiques des entreprises ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *