Formation : Un pôle technologique pour la formation à distance

Le Maroc compte dorénavant un pôle technologique pour la formation et l’enseignement à distance, via Internet et satellite. Ce dernier a été inauguré mardi à Rabat au siège du secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle.
Ainsi, il est devenu possible de s’inscrire, de suivre les leçons, de faire les exercices pratiques et interagir avec les tuteurs et professeurs par le biais du portail didactique www.uninettunouuniversity.net, le premier au monde où les leçons vidéo (visibles aussi sur la chaîne satellitaire Rai Nettuno Sat 1) et les modules sont distribués en cinq langues : arabe, française, anglaise, italienne et espagnole. L’université télématique internationale UNINETTUNO délivre des titres académiques reconnus en Europe et dans tous les pays de la Méditerranée. Ceux qui auront suivi avec succès les cours d’alphabétisation informatique et de programmation en langages JAVA, obtiendront un titre reconnu dans le monde du travail italien et ils recevront des crédits formatifs qui seront valables pour l’inscription aux cours de maîtrise en ingénierie informatique dispensés par l’université télématique UNINETTUNO.
Le pôle a été inauguré par Saïd Oulbacha, secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, Amata Garito, directeur général projet Med Net’U, président-recteur de l’université télématique internationale UNINETTUNO, Pierre Lafitte, sénateur et président de la Fondation Sophia Antipolis et du Streeting Board de Med Net’U, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
La cérémonie d’inauguration a été marquée également par la diffusion sur la chaîne satellitaire Rai Sat Nettuno 1 et sur Internet par satellite via le portail cité ci-dessus des premières leçons du cours alphabétisation informatique et du programmeur Java en langue française. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *