Formation : Une bourse d’excellence pour le millénaire

Philippe Berneron a reçu la bourse d’excellence du millénaire en raison de son leadership, son engagement communautaire et son implication au niveau du sport en plus de son excellent rendement scolaire.
La bourse d’excellence s’adresse à des étudiants exceptionnels. Les candidats doivent répondre à plusieurs critères. Chaque année, la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire distribue plus de 2000 bourses nationales.
Rappelons que l’Institut maritime du Québec, fondé en 1944, est le plus important établissement de formation maritime du Canada. L’Institut assure la formation et le perfectionnement de la main-d’œuvre dans cinq domaines de spécialisation : l’architecture navale, la navigation, le génie mécanique de marine, la plongée professionnelle et la logistique du transport. Pour remplir sa mission de soutien à l’industrie en recherche et développement, l’Institut peut compter sur Innovation maritime, son centre de recherche appliquée en technologies maritimes.
On signale, par ailleurs, que le 6 janvier 2007, il y’avait eu la cérémonie de clôture du parlement étudiant du Québec.
Les ministres de la 21e législature du Parlement étudiant du Québec ont vu leurs projets de loi recevoir la sanction royale. Reconnue comme étant la simulation la plus réaliste des travaux de l’Assemblée nationale et du gouvernement du Québec, le PEQ permet à plusieurs collégiens et universitaires d’apprendre les rouages de  système politique canadien dans un environnement créant un degré d’authenticité inégalable.
Durant la dernière semaine, les deux caucus formant le Parlement étudiant ont pu discuter et échanger sur divers sujets touchant, entre autres, au développement économique, à la sécurité publique, aux ressources naturelles, à l’éducation et à la justice. Rappelons que c’est plus de 140 jeunes venant d’un peu partout au Québec, âgés de 18 à 25 ans, qui se réunissaient du 2 au 6 janvier 2007.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *