Fort déclin de l’activité touristique durant juin : La Coupe d’Europe y est pour quelque chose

Fort déclin de l’activité touristique durant juin : La Coupe d’Europe y est pour quelque chose

Au-delà de l’effet Ramadan, la Coupe d’Europe de football qui s’est tenue en France durant le mois de juin a impacté les arrivées des principaux marchés émetteurs au Maroc.

C’est ce que souligne l’observatoire national du tourisme dans son analyse mensuelle. Les arrivées des touristes aux postes frontières pendant le mois de juin ont chuté de 8%. Les arrivées des touristes étrangers ont baissé pour le même mois de 12,1%. Le repli a concerné les principaux marchés émetteurs particulièrement la France et le Royaume-uni dont les arrivées ont reculé de 13% durant le mois de juin. Il en est de même pour les marchés hollandais et allemand.

Leurs arrivées durant juin ont connu des baisses respectives de 8 et 6%. S’agissant des MRE, leurs arrivées ont accusé une baisse de 4,1% par rapport au mois de juin 2015. Les nuitées ont nettement chuté durant le sixième mois de l’année.

La baisse est évaluée à 19%, soit un repli de 15% pour les touristes non-résidents et une baisse de 31% pour les résidents.
Les recettes touristiques du mois ont perdu 11,6% de leur valeur pour atteindre durant juin 3,7 milliards de dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *