Forte participation marocaine au salon du bâtiment et de construction d’Alger

Forte participation marocaine au salon du bâtiment et de construction d’Alger

Le Maroc participe en force au 16ème salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics +Batimatec+, organisé actuellement dans la capitale algérienne.

Au total, 18 entreprises marocaines exposeront le savoir-faire marocain notamment dans les secteurs de la peinture, la climatisation, l’appareillage électrique et métallurgique.

Il s’agit de la deuxième participation consécutive marocaine à ce salon, organisée sous l’égide du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc export) en collaboration avec la Fédération de matériaux et de construction.

Ce salon, perçu comme l’un des grands salons du continent africain en termes de nombre et de qualité des exposants, est marqué par la présence de 24 pays, venus exposer les dernières technologies dans ce secteur.

Dans une déclaration à la MAP, Hamid Kabbage, de Maroc Export, a fait savoir qu’après le succès de la mission précédente, il a été décidé de reconduire la participation marocaine en augmentant la superficie réservée au stand marocain et le nombre d’exposants.

« Cette mission de prospection vise à consolider les acquis réalisés lors de la précédente édition et à renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Algérie », a souligné M. Kabbage.

Il a, par ailleurs, souligné les missions stratégiques de Maroc Export à savoir la promotion de l’offre exportable marocaine, en harmonie avec les stratégies sectorielles nationales, et la diversification des marchés pour les exportations des entreprises marocaines.

« Cette mission s’inscrit dans ce cadre et vise à assister les exposants marocains pour pénétrer le marché algérien et implanter le label made in Morocco, et nouer des contacts avec d’autres exposants internationaux », a-t-il ajouté.

En marge du salon, organisé du 4 au 8 mai, des rencontres sont prévues entre opérateurs économiques afin d’explorer les opportunités de partenariat dans le secteur du BTPH.

D’éminents architectes animeront des débats autour du système d’information dans la gestion du patrimoine et du développement durable dans l’aménagement urbain et l’immobilier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *