Economie

Fortes mortalités de volailles

Le secteur avicole a subi des « pertes significatives » enregistrant de « fortes mortalités » de volailles et « des chutes » de performances techniques de production, en raison de la vague de chaleur estivale « Chergui » ayant sévi dans toutes les régions du Maroc, du 23 au 25 juillet, avec des températures records dépassant 47 degrés.
Un communiqué de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) parvenu jeudi à la MAP indique que les informations disponibles à ce jour font état de taux de mortalité variant en moyenne de 30 à 40% parmi les poulets de plus de 35 jours d’âge et de 10 à 15% parmi les dindes adultes.
Ces taux ont atteint dans des cas extrêmes 100% dans certains élevages, note la FISA qui précise qu’une nette détérioration de la croissance et de l’indice de consommation a été également enregistrée.
Concernant l’élevage des pondeuses d’oeufs de consommation, les pertes oscillent entre 5 et 10% avec des chutes des ponte atteignant 30% en moyenne.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux