Forum d’affaires Nigeria-Maroc : L’importance de la coopération Sud-Sud en agriculture mise en exergue

Forum d’affaires Nigeria-Maroc : L’importance de la coopération  Sud-Sud en agriculture mise en exergue

Lors de l’ouverture du deuxième forum d’affaires Nigeria-Maroc  jeudi 14 novembre à Rabat, Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, souligne l’importance de la coopération Sud-Sud dans le domaine agricole.

Dans une allocution lue en son nom par Mohamed Sadiki, secrétaire général du département de l’agriculture, le ministre a indiqué que le programme de coopération technique mis en place par le ministère confère à l’agriculture marocaine une grande ouverture sur l’Afrique et institue une dynamique de partenariat dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Aziz Akhannouch a par ailleurs précisé avoir mis en place des dispositifs d’échange et de partenariat avec ses homologues dans les pays africains afin de favoriser le climat d’affaires, notant que le potentiel de la coopération commerciale et technique entre le Maroc et le Nigeria est appelé à grandir et à se diversifier. Il a, dans ce sens, souligné le potentiel important d’échange dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’alimentation qui, pour lui, doit être exploré pour structurer la coopération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *