Forum de Crans Montana Dakhla Africa : Pour une Afrique puissante et moderne au service de sa jeunesse

Forum de Crans Montana Dakhla Africa : Pour une Afrique puissante et moderne au service de sa jeunesse

L’édition 2019 aura lieu du 14 au 17 mars

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la session annuelle du Forum de Crans Montana consacrée à l’Afrique et à la coopération Sud-Sud se tiendra à Dakhla du 14 au 17 mars 2019, et ce pour la cinquième édition consécutive.

Depuis plusieurs années, cet événement s’est imposé comme le rendez-vous de référence des décideurs publics et du monde des affaires qui viennent débattre des grands enjeux de l’Afrique et de son intégration mondiale.

Cette nouvelle édition 2019 propose d’ouvrir une réflexion approfondie sur les moyens de bâtir une Afrique puissante et moderne au service de sa jeunesse. Sécurité énergétique, exigences environnementales, économie numérique, santé publique, agriculture durable et promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et du leadership féminin seront au programme. Le Forum rassemblera comme à l’accoutumée chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, organisations régionales et internationales, parlementaires et de nombreuses entreprises venus d’Afrique, de la ceinture Sud-Sud et du monde entier.

Le Forum réservera une place privilégiée aux populations locales, aux femmes africaines, à de jeunes entrepreneurs ainsi qu’aux nombreuses délégations des petits Etats insulaires en développement, longtemps laissés en marge des grandes rencontres internationales. Depuis 2015 et chaque année, cet événement international s’est définitivement imposé comme le rendez-vous incontournable pour quiconque s’intéresse à l’Afrique et, plus largement, à la coopération Sud-Sud. Dakhla est chaque jour un peu plus le laboratoire de l’Afrique de demain, et qui fait la preuve que l’Afrique peut générer ce qui représente l’espoir nécessaire à la mobilisation de la jeunesse sur tout le continent. Le Forum de Dakhla donnera lieu, en toute liberté, à de nombreux échanges entre hauts responsables gouvernementaux et représentants du monde des affaires.

En faisant converger vers la Perle du Sud de multiples hautes personnalités du monde entier, le Forum de Crans Montana perpétue une tradition ancestrale du Sahara marocain, carrefour de rencontres, terre d’échanges et de dialogue.

Cette année encore ce sont plus d’un millier de participants qui se retrouveront dans quelques jours, venus des quatre coins du monde, pour conduire une réflexion approfondie sur l’Afrique du XXIème siècle et le potentiel de la coopération Sud-Sud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *