Forum de l’investissement touristique: La SMIT partage sa vision

Forum de l’investissement touristique: La SMIT partage sa vision

Le débat s’est donc porté autour des différents pôles de compétitivité touristique au niveau national. La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), l’un des interlocuteurs phares des professionnels du secteur, a partagé sa vision articulée sur le renforcement de l’attractivité de chaque région.

La SMIT mise, dans ce sens, sur les études de planification dont la finalité n’est tout autre que de développer une offre attrayante et diversifiée. «Afin que le secteur du tourisme joue pleinement son rôle de locomotive du développement économique, social et culturel du Royaume, il faudra que chaque territoire puisse mettre en avant ses atouts et potentialités tout en s’intégrant dans la vision du tourisme national tel que défini dans le cadre de la Vision 2020», a affirmé à ce propos Imad Barrakad, président de la SMIT.

Et de poursuivre que «la SMIT œuvre d’arrache-pied afin de recenser le besoin de chaque région et de proposer les projets adéquats, en concertation avec les autorités locales, afin de faire vivre et renaître chaque territoire». Notons que la SMIT œuvre à asseoir le positionnement de chaque région, en proposant la meilleure adéquation entre le produit, l’investisseur ciblé et le territoire.

La SMIT a, par ailleurs, identifié les besoins et les spécificités de chaque région, et ce dans le cadre de la création des huit territoires touristiques. Outre la promotion touristique, lesdits projets contribueront à la création d’emploi et à la diffusion de la valeur ajoutée pour chaque territoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *