Forum EMI-entreprises, espace de rencontre

Prévues les 13, 14 et 15 avril prochain, le forum EMI-Entreprises débattra cette année le thème «La formation de l’ingénieur à l’écoute des entreprises». « Au-delà de sa dimension événementielle, le forum est avant tout un lieu de rencontre. Il est l’occasion et pour l’entreprise et pour le futur ingénieur d’établir une coopération », ont indiqué les organisateurs dans un dossier de presse conçu à cet effet.
Le programme de cette manifestation, qui reste l’événement annuel majeur de l’EMI, comprend en plus des espaces stands, des séminaires professionnels auxquels prennent part des animateurs, des formateurs professionnels, des membres d’entreprises et des universitaires.
Les participants, dont le nombre avoisinera les 600 personnes entre partenaires, chefs d’entreprises et étudiants, débattront, également au sein d’ateliers de formation où les étudiants pourront tirer profit, de l’expérience professionnelle de leurs invités.
L’objectif de ce forum, selon les organisateurs, demeure la création d’un espace de rencontre entre l’étudiant et l’entreprise, de réflexion à travers les tables rondes et les conférences. Il sera également question lors de cette manifestation d’ériger cet événement en un forum de recrutement des élèves ingénieurs au Maroc.
Créée le 24 octobre 1959, l’Ecole Mohammédia d’ingénieurs qui est un établissement d’enseignement supérieur relevant de l’Université Mohammed V, Agdal-Rabat, a fait l’objet d’une extension de grande envergure à partir de 1983. La première promotion d’ingénieurs en est sortie en 1964, répondant aux besoins en cadres pour le développement de l’économie nationale dans les domaines des travaux publics, de la mécanique, de l’éléctricité et des mines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *