Forum international des transports 2009 : Participation distinguée du Maroc

Forum international des transports  2009 : Participation distinguée du Maroc

Présence remarquable du Maroc au sommet 2019 du Forum international des transports dont les travaux ont pris fin vendredi 24 mai à Leipzig en Allemagne.

Une délégation de haut niveau a pris part à cet événement sous la présidence de Abdelkader Amara, ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau. Une présence qui traduit en effet la volonté et l’engagement du Maroc pour assurer son rayonnement à l’international, notamment en perspective de la présidence par le Maroc de ce forum pour la période 2020-2021.

M. Amara a dans ce sens pris part à la table ronde ministérielle consacrée au thème «Transport et changement climatique : Aller de l’avant après la COP24». Une occasion pour le Maroc de mettre en exergue son implication dans le processus global du changement climatique, notamment dans le cadre de la Contribution nationale déterminée (NDC Maroc) élaborée pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris, et également de la Stratégie nationale du développement durable (SNDD).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *