Franc succès de la 2ème édition de la Foire régionale des produits du terroir à Rabat

Franc succès de la 2ème édition de la Foire régionale des produits du terroir à Rabat

La 2ème édition de la Foire régionale des produits du terroir organisée du 8 au 12 novembre à Rabat, sous le thème «les produits du terroir: levier de l’agriculture solidaire», à l’initiative de la direction régionale de l’agriculture (DRA) et la Chambre régionale de l’agriculture de Rabat-Salé-Kénitra, a connu un franc succès à bien des égards.

Initiée sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, cette foire, qui avait pour objectif de valoriser et promouvoir les produits du terroir, était une alternative prometteuse qui a été édictée par le Plan Maroc Vert, pour assurer un développement socio-économique viable et durable, au niveau local, indique un communiqué de la DRA.

Cette édition, qui a rassemblé plus de 62 exposants de produits du terroir (32 groupements relevant de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et 30 groupements en provenance d’autres régions du Royaume), a accueilli plus de 20.000 visiteurs.

Les retombées d’une telle initiative ont été positives en termes de création de richesses, de promotion de l’emploi et des revenus de la population, ajoute la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *