Fret maritime : La nouvelle escale à Dakhla du Service Morocco Shuttle lancée le 24 septembre

Fret maritime : La nouvelle escale à Dakhla du Service Morocco Shuttle lancée le 24 septembre

Initialement programmé pour le 12 septembre, le lancement de la nouvelle escale à Dakhla du Service Morocco Shuttle d’armateur CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, aura finalement lieu le mardi 24 septembre.

Celui-ci a fait l’objet de la visite effectuée dans la région jeudi dernier par Laurent Calvino, directeur général du Groupe Maroc CMA CGM, pour apporter les dernières retouches avant le lancement de ce service, et qui fera de cet armateur le premier transporteur maritime à faire escale dans ce port stratégique pour le sud du Maroc.

Lors de cette visite, M. Calvino s’est entretenu avec les responsables de la région et représentants du Conseil régional, en vue de coordonner les efforts et assurer la réussite et la pérennité de cette nouvelle escale très attendue par les opérateurs économiques et exportateurs dans la mesure où elle leur permettra d’économiser les coûts du transport.

«Le renforcement de cette desserte permettra notamment de servir les exportations des produits de la mer et de faciliter les importations directes sur la région. Les clients du groupe bénéficieront ainsi d’un service rapide et compétitif vers le reste du Maroc et, à travers les ports de Tanger Med et d’Algésiras, d’un accès au réseau mondial de 420 ports où le groupe fait escale», souligne la CMA CGM dans un communiqué.

Notons que le Morocco Shuttle bénéficiera également de l’entrée en service du CMA CGM Agadir, navire de 1.120 EVP battant pavillon marocain. Troisième navire du Groupe immatriculé au Maroc, le CMA CGM Agadir est le sister ship du CMA CGM Tanger, qui avait été inauguré le 28 novembre dernier par Rodolphe Saadé, président-directeur général du Groupe CMA CGM. En faisant à nouveau le choix d’immatriculer un navire au Maroc, CMA CGM confirme son ancrage dans le pays et sa volonté d’en promouvoir le savoir-faire maritime. Carrefour des échanges entre l’Europe, l’Afrique et le bassin méditerranéen, le Maroc revêt un caractère stratégique pour CMA CGM, où le Groupe est présent depuis 1983. Il y emploie 1.600 personnes et y réalise plus de 1.000 escales par an à travers 25 services maritimes permettant de desservir le monde entier, dont plus de 80 ports desservis en direct depuis le Maroc.

Au-delà de ses activités de transport maritime, le Groupe participe à l’émergence économique du Maroc en proposant une large gamme de services dédiés qui couvre notamment les domaines du transport terrestre, de la manutention portuaire ou encore de la logistique. Sa filiale Terminal Link participe ainsi au développement du terminal de Casablanca, dont elle est propriétaire à 100%, et du terminal Eurogate de Tanger Med, dont elle détient 40% des parts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *