Fruit d’une coopération sino-arabe : Une association bancaire voit le jour à Pékin

Fruit d’une coopération sino-arabe : Une association bancaire voit le jour à Pékin

Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi.

Des banques de renommée internationale, procédant de Chine et des pays arabes, ont créé, en marge de la tenue à Pékin de la huitième session du Forum de coopération sino-arabe, une association visant à canaliser l’assistance financière aux projets de développement, essentiellement ceux liés à l’initiative chinoise de la «Route de la Soie» – «One Belt, One Road». Cette alliance de banques sino-arabes est, présentement, composée de China Development Bank, BMCE Bank, Fransabank du Liban et de la National Bank of Abu Dhabi.

D’autres institutions financières sont prévues de s’y joindre. C’est la première association de ce genre à s’établir afin de promouvoir le partenariat entre ces institutions en matière de services et de soutien financier afin d’accompagner, en priorité, la réalisation de projets d’infrastructures, de télécommunications ainsi que de réhabilitation et construction de ports et d’aéroports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *