FTI se renforce à Agadir: La destination désormais desservie via 2 vols charter complets

FTI se renforce à Agadir: La destination désormais desservie via 2 vols charter complets

Le Maroc n’est pas programmé comme une destination de substitution. Il est pour le staff de FTI une destination à part entière qui regorge d’atouts et de potentiels. 

Le tour-opérateur munichois FTI renforce sa présence au Maroc et plus particulièrement au niveau de la destination Agadir. Laquelle destination est désormais desservie via deux vols charter complets Airline SunExpress au départ de Munich et de Leipzig.

D’autres vols directs seront également programmés depuis Francfort, Düsseldorf et Hanovre. Le TO affiche complet pour le mois d’avril et les responsables s’attendent à un taux de remplissage important pour les mois à venir. Par ailleurs, un partenariat stratégique a été conclu avec le groupe Atlas Hospitality.

Cette coopération permet aux voyageurs de profiter des hôtels cinq et quatre étoiles du groupe. Le premier sur le circuit étant le Labranda les Dunes d’Or. Ainsi et après des travaux de rénovation complets dont le coût est estimé à dix millions d’euros, l’établissement du groupe Atlas a ouvert ses portes le 19 mars sous la bannière du groupe hôtelier Labranda Hotels & Resorts appartenant à FTI. Il est ainsi l’un des piliers de l’essor de FTI dans le pays. Cette ouverture a été faite en présence de 400 agents de voyage partenaires de FTI. Ils ont ainsi visité la ville de Marrakech et d’Agadir du 15 au 19 mars. Notons que FTI a annoncé une hausse de réservations de deux fois plus que les réservations de l’année 2015.

L’un des atouts de la destination Maroc, comme souligné par le staff de FTI présents à Agadir lors de cette ouverture, est sa proximité avec les îles Canaries. «Le pays profite du flot de réservations pour les Canaries : de nombreuses destinations touristiques affichent complet. Les voyageurs se tournent vers le Maroc, un pays offrant lui aussi une température très agréable et de bonnes infrastructures touristiques», souligne Sven Schikarsky, Managing Director Tour Operating Package. Le FTI a ainsi répondu à cette mouvance. «FTI a rapidement identifié cette tendance et a accru sa présence dans le pays dès l’automne dernier. Ce qui lui a permis d’offrir un excellent programme estival comprenant désormais dix circuits et formules, 55 nouveaux hôtels à Agadir et Marrakech, ainsi que des places d’avion supplémentaires», annonce-t-on. Autre point de force évoqué, le Maroc n’est pas programmé comme une destination de substitution. Il est pour le staff de FTI une destination à part entière qui regorge d’atouts et de potentiels.

Côté communication et commercialisation, le FTI ne lésine pas sur les moyens. Le produit Maroc avec ses deux destinations phares Agadir et Marrakech est au programme de cette chaîne de tourisme et de voyage. Ceci étant, l’accompagnement des clients de la destination se fait par meeting point, qui est l’agence filiale de FTI groupe International, créée en novembre 2014 avec des bureaux à Agadir et Marrakech. Par ailleurs, dix circuits et combinés sont proposés par le TO pour l’année 2016. Les circuits se font au départ d’Agadir dans l’objectif d’optimiser la découverte du Maroc sous toutes ses facettes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *