C’est désormais officiel, Pioneer ne sera légalement disponible au Maroc que chez Galaxy Electronics et son réseau de revendeurs agréés. Et pour cause, Galaxy Electronics, importateur exclusif et distributeur de plusieurs marques d’appareils électroménagers, Hi-fi et de produits électroniques grand public, vient de signer un contrat d’exclusivité avec Pioneer Electronics Iberica.
La signature de ce contrat s’est faite le vendredi 16 septembre dernier dans les locaux du siège de Galaxy, à Casablanca et ce, en présence de MM. Abdelmalek Kettani et Khalil Jabrane respectivement, Pdg et directeur commercial du groupe Galaxy Electronics, ainsi que MM. Antoni Punti et Andres Martinez respectivement président et vice-président de Pioneer Electronics Iberica. Selon les termes de ce contrat, Galaxy Electronics devient le représentant exclusif de la marque Pioneer sur l’ensemble du territoire national.
En d’autres termes, ledit représentant assurera aussi bien la commercialisation de tous les produits «grand public» de cette marque, que le service après-vente. Et dans sa gamme de produits, Pionner compte bien entendu une multitude d’autoradios, d’appareils Hi-Fi (enceintes, lecteurs et graveurs DVD) et de systèmes de navigation embarquée (GPS).
Un segment de produits qui a fait toute la réputation de la marque depuis bien des années. Mais le catalogue Pioneer intègre aussi et surtout un large choix de téléviseurs à écran plasma, ainsi que des ensembles Home-Cinéma. Et c’est justement sur ce dernier créneau que Pioneer entend revendiquer une place de choix parmi les références mondiales présentes sur le marché marocain. D’où ce partenariat avec Galaxy Electronics, qui est tout sauf fortuit.
En effet, cette dernière est non seulement une entité connue et reconnue dans son secteur d’activité (celui de la distribution d’appareils électroniques grand public), mais elle dispose d’un grand réseau de revendeurs, qui commercialise déjà d’autres grandes marques (Toshiba, Daewoo, Samsung) de produits électroménager, de téléphones mobiles et d’appareils multimédia.
Afin de marquer cette nouvelle approche sur le marché national, Pioneer et Galaxy Electronics lanceront dans les semaines à venir des campagnes promotionnelles et publicitaires de grande envergure. Une offensive médiatique qui n’a d’autre but que de renforcer davantage la notoriété de Pioneer. Cela même si l’on sait qu’un label comme Pioneer profite déjà d’une très forte image de marque sur le marché mondial, souvent couronnée par de prestigieux trophées remportés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.