Gasoil+ d’Afriquia : un produit qui roule

Gasoil+ d’Afriquia : un produit qui roule

A peine lancé à travers l’ensemble des stations-services Afriquia, Gasoil+ est plébiscité par tous ses utilisateurs. En effet, tous ceux qui l’ont utilisé, ont constaté une nette différence entre ce nouveau produit d’Afriquia et le gasoil normal. Performant et économe, il réduit la consommation du carburant grâce à sa protection contre l’encrassement, une meilleure pulvérisation et une amélioration de la combustion. Ce qui permet aussi une meilleure protection de l’environnement grâce à la réduction des fumées des gaz d’échappement. Gasoil+ est ce qu’on appelle un produit 2 en 1.
D’abord un gasoil de meilleure qualité et ensuite un additif incorporé qui évite au consommateur la dépense supplémentaire en additif. Celui-ci est composé d’un détergent, d’un anti-corrosion et d’un stabilisateur de stockage anti-oxydant.
Le premier composant assure une protection contre l’encrassement des injecteurs et un nettoyage des dépôts déjà présents sur les injecteurs.
L’avantage de ce détergent, c’est qu’il offre une meilleure performance du moteur, réduit les émissions polluantes ainsi que la consommation du gasoil et augmente enfin la longévité de la vie du moteur.
L’anti-corrosion évite, quant à lui, la corrosion de toutes les canalisations en contact avec le carburant et permet la réduction de la présence de la rouille pouvant bloquer les filtres. Enfin, le troisième composant évite l’oxydation en formant des oxydes de métaux principalement les oxydes de fer qui réduisent la durée de vie des filtres.
Afriquia a tenu à tester toutes les performances de Gasoil+ avant de le mettre à la disposition de ses clients.
Les tests ont été faits en Belgique dans le laboratoire prestigieux et certifié de Ghent de Chevron Texaco. Ces tests ont été opérés sur des moteurs de voitures particulières.
Le premier test de corrosion a été réalisé suivant la méthode ASTM D665 qui permet de faire un comparatif entre une éprouvette de référence plongée dans le gasoil normal et une deuxième plongée dans le Gasoil+ Afriquia (additivé) chauffé à 60° pendant une durée de 24 heures. Le gasoil normal a donné un constat de 20 % de rouille, quant à l’éprouvette Gasoil+ Afriquia, elle a donné un constat de 0 % de rouille. Ces résultats sont plus que convaincants. L’efficacité et l’utilité de Gasoil+ sont ainsi prouvées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *