Economie

Gestion de plate-forme monétique: Attijariwafa bank compte sur HPS

© D.R

HPS, multinationale leader dans l’édition des solutions de paiement électronique, avait annoncé, en date du 9 juin 2015, la signature d’un partenariat avec le géant bancaire pour le développement d’une nouvelle plate-forme monétique dédiée à toutes ses filiales à l’international. Aujourd’hui, les détails de ce partenariat viennent d’être dévoilés par Attijariwafa bank.

Il en ressort, donc, que cette dernière a choisi HPS pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’une nouvelle plate-forme monétique multi-banques industrielle, conforme aux standards du marché et répondant aux exigences réglementaires et spécificités locales des 11 filiales du Groupe basées dans dix pays. Il s’agit du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Gabon, du Mali, de la Mauritanie, du Togo, du Niger et du Burkina Faso. Ainsi, cette nouvelle plate-forme s’articule autour de quatre enjeux majeurs, à savoir élargir le catalogue de produits et services, réduire le Time to Market, améliorer la qualité de service et réduire les coûts et améliorer la rentabilité.

«Notre plan de développement régional a pour ambition de positionner Attijariwafa bank en tant que catalyseur d’opportunités entre les opérateurs d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient», commente, en ce sens, Ismaïl Douiri, directeur général du groupe Attijariwafa bank.

Et de poursuivre : «pour nous, HPS est un partenaire de premier choix qui dispose d’une expertise internationale reconnue dans l’industrie de paiement. Nous sommes convaincus que HPS est en mesure de nous accompagner dans notre stratégie d’innovation et de création de valeur pour les clients de nos filiales».

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux