Gestion des aéroports: L’ONDA lance «Maroc Aéroports» au service des passagers

Gestion des aéroports: L’ONDA lance «Maroc Aéroports» au service des passagers

Cette application adaptée aux nouveaux usages de consommation de l’information, «Maroc Aéroports» a été conçue comme un «assistant personnel» qui accompagne le voyageur tout au long de son parcours.

Afin de mieux répondre aux besoins de l’ensemble des clients des aéroports, l’Office national des aéroports (ONDA) lance l’application mobile officielle «Maroc Aéroports». Cette nouvelle application offre aux passagers et aux personnes qui les accompagnent ou les attendent un service d’information en temps réel et optimale dans un objectif de modernisation des outils d’information des passagers.

Ainsi «Maroc Aéroports» est aujourd’hui déployée au niveau des aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador dans la perspective d’étendre cette expérience dans l’ensemble des aéroports du Royaume apprend-on de l’ONDA. Le lancement de cette application constitue une étape de plus, dans la nouvelle stratégie de communication numérique globale de l’ONDA, qui succède à la refonte du site Internet et le déploiement de sa version mobile visible sur tous les supports (smartphones, tablettes, …) ; ainsi que la mise en place  du Wifi haut débit et gratuit dans les aéroports de Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda, a précisé la même source.

Cette application adaptée aux nouveaux usages de consommation de l’information, «Maroc Aéroports» a été conçue comme un «assistant personnel» qui accompagne le voyageur tout au long de son parcours, avant, pendant et après son passage à l’aéroport, ajoute l’Office. Parmi les services pratiques de «Maroc Aéroports» ont peut trouver la consultation rapide des horaires des vols en temps réel au départ comme à l’arrivée avec la possibilité de suivre l’état d’un vol, également l’obtention de  toutes les informations sur les modes d’accès à l’aéroport, à savoir bus, taxi, train, location de voiture ainsi que des informations pratiques sur les services VIP disponibles à l’aéroport et bien d’autres services. Il est à mentionner que la navigation ludique, le design épuré et agréable de cette application, disponible sur Android et iPhone en français et en anglais, permettent de profiter de fonctionnalités utiles, pratiques et innovantes.

Pour rappel, l’ONDA a mis en place un dispositif suite aux nouvelles mesures de sûreté appliquées dans les aéroports; à savoir accès centralisés de sortie; l’installation de dalots, tables avec parasols (espaces communs) ; des orienteurs identifiables par leurs tenues pour assister les passagers, ainsi que la mise en place des écrans d’affichage des vols pour aider les passagers à identifier leurs vols.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *