Gestion des ressources en eau : Le Nigeria veut s’inspirer du modèle marocain

Gestion des ressources en eau : Le Nigeria veut s’inspirer du modèle marocain

Le Nigeria souhaite bénéficier de «l’expérience réussie» des politiques marocaines en matière de gestion des ressources en eau, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre des ressources en eau de la République du Nigeria, Suleiman Hussein Adamu.

Lors d’entretiens avec la secrétaire d’État chargée de l’eau, Charafat Afilal, M. Adamu a salué le «rapprochement considérable» entre le Maroc et le Nigeria, à la lumière de la signature de plusieurs accords relatifs au méga-projet du Gazoduc Nigeria-Maroc, à la coopération dans le domaine des engrais et au projet porté par le Groupe OCP pour la prospection et la valorisation des réserves de phosphates existant dans plusieurs Etats du Nigeria.

Rappelant la visite de SM le Roi Mohammed VI à Abuja au cours de laquelle les deux pays ont procédé à la conclusion de plusieurs accords dans différents domaines, le ministre nigérian a mis en avant l’engagement du Royaume en faveur du développement des infrastructures hydriques et les mesures prises pour une gestion durable des ressources en eau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *