Gestion du risque-client: Tradeliner, la nouvelle solution de Coface Maroc

Gestion du risque-client: Tradeliner, la nouvelle solution  de Coface Maroc

L’année 2017 semble bien s’annoncer pour le Maroc. En effet, le Royaume est en train de renouer avec une dynamique de croissance favorable avec un taux de croissance estimé à 4,1% par Coface pour cette année.

Selon Coface, cette croissance serait directement reliée à la hausse du PIB agricole dont la valeur ajoutée a crû de 12% en glissement annuel sur le premier trimestre d’après les dernières données du HCP. En dépit de cette embellie économique, la société d’assurance-crédit a remarqué que les tendances observées quant à son activité d’assurance-crédit prouvent que les entreprises marocaines font face à une crise de liquidité sans précédent. Et pour cause, les retards de paiement qui touchent aujourd’hui toutes les tailles d’entreprise, de la TPE à la grande entreprise.

Pour y remédier, Coface a lancé Tradeliner, sa nouvelle solution de gestion du risque-client. Unique au Maroc, cette solution faite sur mesure et s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque entreprise inclut la prévention des retards de paiement, le recouvrement de créances et l’indemnisation des impayés. Disponible à partir de ce 4 mai, Tradeliner s’adresse aux entreprises marocaines, qu’il s’agisse des grandes entreprises ou des PME, et protège contre les impayés, à la fois sur les ventes au Maroc et sur les ventes à l’exportation. Avec une gamme étendue, cette solution permet au client de choisir à la carte les options de couvertures spécifiques dont il a besoin, permettant ainsi au client de payer seulement pour les options dont il a besoin. Tradeliner permet aussi une souplesse pour élargir le périmètre assurable. Par exemple, sur des acheteurs situés dans des pays difficiles, l’assuré Tradeliner peut se couvrir contre le risque commercial spécifique à son acheteur, même si le risque-pays n’est pas assurable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *