Economie

Gestion integrée

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C’est la première fois que SSA Global tient un séminaire en Afrique. Du 12 au 13 décembre prochain, l’entreprise américaine, fournisseur mondial de solutions et des services, organise au Sofitel Marrakech une rencontre intitulée « Gestion financière intégrée, un atout pour réussir un changement organisationnel majeur ». Le séminaire, soutenu par IBM Maroc et BPI-Maroc, s’adresse uniquement et spécifiquement aux grands cadres des directions générales, financières, comptables et informatiques des grandes entreprises publiques et privées. La priorité est donnée aux secteurs tertiaires et industriels d’Afrique du Nord. C’est une Occasion, sans doute, pour Optims Maroc, partenaire d’IBM, de présenter ses solutions technologiques destinées à l’optimisation de la gestion des revenus d’une entreprise. Présente sur les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, du voyage et du transport, Optims développe depuis 10 ans, une offre unique de solutions technologiques complémentaires. L’entreprise équipe plus de 5500 établissements à travers 70 pays.. «Au Maroc, nous sommes leader dans le tourisme ou nous comptons 80 gros clients dont Accor, Nouvelles Frontières, Sotaram», déclare Franck Vaisse, directeur d’Optims Maroc qui s’apprête à ouvrir bientôt une agence à Marrakech, pour mieux se rapprocher de la clientèle des hôtels. «Le marché marocain est parfaitement viable, il y a d’énormes potentialités. Les produits existent, mais il y a un décalage en ce qui concerne la formation de la ressource humaine et le suivi. Notre argument à nous, c’est la proximité, la réactivité». Autant de problèmes qui seront sans doute abordés à Marrakech. Durant ces deux jours, il sera donc question des solutions intégrées de gestion financière et comptable, capables d’influer et d’optimiser une conduite de changement au sein d’une entreprise ou d’une organisation. L’optimisation passe par des outils spécifiques, des solutions efficaces. Le SSA Mesterpice, produit phare de SSA Global, mondialement connu en terme de gestion comptable et financière, bute pourtant sur la scène de l’Afrique du Nord, du reste peu réceptive aux nouvelles technologies en matière de gestion financière. D’après SSA Global, on recense dans le monde 1 000 entreprises et organisations privées et publiques utilisatrices du Masterpice qui présente entre autres avantages, la flexibilité, la modularité et une bonne adaptation aux différentes réglementations locales. Au Maroc, SSA Masterpice a été adopté par la Royal Air Maroc depuis 1998. La compagnie présentera en ce sens son témoignage sur l’utilisation de SSA Masterpice. Les tables rondes seront animées en particulier par le président du Club Utilisateurs de SSA Masterpice Europe, Derek Rushforth, également Directeur de la Brigade des Pompiers de Londres. Avec 16 000 clients et une présence sur tous les continents, à travers 121 bureaux, SSA Global est l’un des leaders du marché mondial de la gestion d’entreprise. Intervenant spécifiquement dans les progiciels de gestion intègrée (EPP), l’entreprise répond aux besoins des structures industrielles, des services et des organismes publics avec une gamme complète d’extensions intégrées et notamment en gestion de l’entreprise, de la relation client, de la «supply chain » et de la relation fournisseur. L’Afrique du Nord, région inscrite désormais dans les marchés à conquérir, dépend de SSA Global France et Afrique. Depuis septembre, la multinationale a engagé une démarche encore plus poussée, pour conserver ses parts de marché face à un environnement devenu très concurrentiel.

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