Global Engines suit sa clientèle

La campagne médiatique de la marque du fabricant automobile Hyundai, dont l’importateur exclusif n’est autre que Global Engines bat son plein. L’événement est l’ouverture du nouvel espace d’après-vente à Casablanca. A travers son implantation au Maroc, Global Engines a pour ambition de devenir la référence de l’automobile sur l’ensemble du territoire national.
Le réseau s’étend déjà aux principales villes du pays, avec huit concessionnaires. L’objectif est de développer le réseau afin que le nombre des concessionnaires soit porté au double, soit 16, au courant de l’année 2003. d’ailleurs, pour l’année prochaine, Global Engines, a mis en branle un projet de construction d’une unité indépendante à Rabat, regroupant un showroom, un atelier, un magasin de pièces détachées et un dépôt. La superficie qui sera occupée s’étalera sur plus de 5700 mètres carrés.
Aussi, pour l’heure, l’espace après-vente de Casablanca s’étale sur une aire de 3200 mètres carrés. L’atelier de 1346 mètres carrés comprend 5 ponts élévateurs, une cabine de peinture, 40 kits d’outillage spécifiques fournis par HMC, 9 stations de diagnostic Hi-Scan fournie également de HMC.
De même que sa structure intègre un marbre universel de redressage des châssis selon les données du constructeur, un laboratoire de teinte, un poste dédié à la géométrie, l’équilibrage et la climatisation. Quant au magasin de pièces de rechange, de 1200 mètres carrés, il comprend 1000 mètres carrés de rayonnage où se trouvent référencés 7500 articles d’une valeur de 6,5 millions de DH.
L’espace de réception occupe 456 mètres carrés et les locaux administratifs détiennent une superficie de 366 mètres carrés. En matière de formation du personnel, un accord de partenariat a été contracté avec l’OFPPT, le mois d’avril dernier. Il repose sur la formation des équipes de Global Engines dans les centres affiliés de l’Office. De plus, une équipe d’ingénieurs venue de Corée procède annuellement au diagnostic du parc roulant des véhicules chez les distributeurs de la marque Hyunday. Les dragons veillent aux grains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *