Global Federation of Insurance Associations: Bachir Baddou élu au comité exécutif

Global Federation of Insurance Associations: Bachir Baddou élu au comité exécutif

Un Marocain à la Fédération des fédérations des assurances. Bachir Baddou vient d’être élu au comité exécutif de la Global Federation of Insurance Associations (GFIA).

Cette élection, tenue en marge des assemblées générales de la GFIA au Paraguay, se veut une nouvelle consécration pour la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR). «Il s’agit là d’une reconnaissance de la politique dynamique de coopération initiée par le président Mohamed Hassan Bensalah et qui a donné lieu à de nombreux accords de coopération, avec notamment un certain nombre de marchés africains de l’assurance», indique à cet effet la FMSAR.

Ainsi, le comité exécutif de la GFIA compte six membres dont Bachir Baddou qui va y représenter l’Afrique et le Moyen-Orient. A la fois directeur général de la FMSAR et président de l’organisation africaine des assurances, Bachir Baddou devient donc le premier assureur africain et arabe à rejoindre le comité exécutif de cette importante fédération.

Rappelons que la GFIA, à sa tête le président de la Fédération américaine des assurances, regroupe l’ensemble des grands marchés de l’assurance, représentant environ 87% des primes émises à l’échelle mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *