Economie

GPC obtient le label environnemental «Forest Stewardship Council» pour l’ensemble de ses sites au Maroc

© D.R

Leader des emballages en carton ondulé, GPC (Gharb Papier et Carton), filiale de Ynna Holding, a annoncé avoir obtenu la certification «Forest Stewardship Council» (FSC) pour l’ensemble de ses installations au Maroc: Kénitra, Mohammedia et Agadir.

Validée par l’organisme international TÜV Nord Cert, FSC est un label environnemental qui garantit que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures qui assurent une gestion raisonnée des forêts. L’obtention du label international FSC marque une nouvelle étape dans la reconnaissance de l’approche durable et citoyenne de GPC, qui utilise le papier dans la fabrication de tous ses emballages en carton ondulé.

Avec la remise de la norme FSC, GPC ajoute un nouveau référentiel à l’actif de sa démarche d’entreprise, régulièrement couronnée par de nombreuses distinctions et certifications. En septembre 2018, GPC a réalisé avec succès le passage de la norme OHSAS 18001 à la norme ISO 45001, devenant la première entreprise au Maroc à se conformer au nouveau label ISO pour la santé et sécurité au travail. En octobre 2017, GPC a obtenu la certification «British Retail Consortium/Institute of Packaging» (BRC/IoP) pour ses sites d’Agadir.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux