Grand-messe de l’agroalimentaire à Casablanca

Grand-messe de l’agroalimentaire  à Casablanca

C’est aujourd’hui que s’ouvre le Salon Maghreb Food Exhibition «Mafex»! Tenu cette année du 11 au 13 décembre à Casablanca, sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime et celle du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Mafex se veut une véritable vitrine des nouvelles technologies de l’industrie agroalimentaire et une importante plate-forme de rencontres et de débats au service des professionnels du secteur.

Organisé par International Exhibitions & Conferences et IFWexpo, cette année le Mafex accueillera pour la première fois le salon Pack2Pack consacré au secteur de l’emballage et au conditionnement et co-organisé avec le leader égyptien dans l’organisation de salon «Nile Trade Fairs».

De ce fait, le Mafex s’est affirmé depuis 2012 comme étant une réelle opportunité de développement et de valorisation des richesses des pays participants, une locomotive de promotion des nouveaux procédés agro-industriels et un pôle de libre-échange entre l’Afrique et les autres pays. À noter que la spécificité du Mafex est de rassembler en un lieu unique les innovations, les conférences et les meilleurs spécialistes de tous les grands univers de l’agro-alimentaire et l’agro-industrie que ce soit les ingrédients alimentaires, l’emballage et conditionnement, les procédés agro-industriels ou encore les produits finis.

C’est ainsi que lors de cette édition, plus de 4.000 visiteurs professionnels sont attendus au Mafex. Revendeurs et distributeurs, représentants de centrales d’achat, industriels de l’agroalimentaire, importateurs de produits agroalimentaires, équipementiers pour procédé agro-industriels, acheteurs de grandes surfaces, sociétés de négoces, commerciaux et techniciens spécialisés et une large partie de professionnels de boucherie, boulangerie et autres acteurs majeurs de la filière participent à ce salon.

Et comme à chaque année, le Mafex offre aux professionnels l’opportunité d’assister à un programme de conférences et d’ateliers de très haut niveau portant sur les dernières innovations technologiques et sur la sécurité sanitaire des aliments. Ce programme sera animé principalement par des experts de la Société allemande d’agriculture (DLG) partenaire officiel du Salon, par l’Office national de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) et par des industriels du secteur.

Dans ce sillage, l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) accompagne pour la 2ème année consécutive le Mafex. Et même son de cloche pour la Fédération des industries de conserve des produits agricoles du Maroc (FICOPAM) qui a choisi la plate-forme du Mafex pour la promotion de son activité et celle de ses adhérents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *