Grand-messe des PME-PMI marocaines et françaises à Tanger

Grand-messe des PME-PMI  marocaines et françaises à Tanger

C’est du moins ce qui ressort d’un point de presse organisé mardi 5 mai à l’issue d’une réunion de travail entre les responsables du  Centre régional d’investissement  (CRI) de Tanger-Tétouan, principal organisateur local de ce premier forum, et une délégation française de la Confédération du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME), qui vient d’adhérer comme l’un des partenaires à l’organisation de cet événement.

Menés par Philippe Brauer, président de la commission des relations internationales au sein de la CGPME, les membres de cette délégation se sont dits très intéressés par les opportunités qu’offre le Maroc, grâce à son grand dynamisme économique, mais aussi par sa position géographique, à proximité de l’Europe et porte d’entrée à l’Afrique, leur permettant de conquérir d’autres marchés.

Considéré comme un rendez-vous B to B entre PME-PMI marocaines et françaises, prévu pour le début 2016, «ce forum vise aussi à mettre en valeur la zone de Tanger qui connaît un très important développement de plusieurs secteurs d’activités tels que l’automobile et l’aéronautique», a souligné M. Brauer. Piloté par le CRI de Tanger-Tétouan, ce premier forum sera organisé en partenariat, en plus de la CGPME, du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Selon les responsables de cette rencontre, cet événement est à sa première phase de préparation, qui englobait déjà une rencontre de travail effectuée, il y a une quinzaine de jours, à Tanger, entre le vice-président du MEDEF, Thibault Lanxade, et ses partenaires locaux. Et c’était au tour des responsables de la CGPME de tenir leurs premières prises de contact avec ceux  du CRI de Tanger-Tétouan et de définir ensemble  les secteurs porteurs pour les  PME  marocaines et françaises ainsi que les autres points liés à l’organisation de ce premier forum.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *