Grand-messe du microcrédit à Tanger

Grand-messe du microcrédit à Tanger

A cet effet et après Skhirat et Casablanca, le choix a été porté, cette année, sur la perle du Nord pour accueillir ce troisième prix, dont le lancement des activités aura lieu, mardi 9 décembre, à la Maison de la presse. Ce rendez-vous annuel, baptisé «Les Journées du micro-entrepreneur», vient renforcer le rôle de proximité prôné par le Centre Mohammed VI de soutien à la micro-finance solidaire. «Ce troisième prix national s’inscrira désormais dans un programme itinérant de cinq jours mettant à l’honneur les bénéficiaires du microcrédit», indique un communiqué émis dernièrement.

Initiée conjointement par le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire et la Fédération nationale des associations de microcrédit, cette troisième édition prévoit de couvrir une superficie de 600 m2. Ce qui permettra ainsi de réunir 60 microentrepreneurs de la région de Tanger-Tétouan, auxquels s’adjoindront les nouveaux gagnants du prix du microentrepreneur. «Les microentrepreneurs bénéficieront ainsi d’un espace d’exposition qui leur permettra d’exposer et de commercialiser», selon les organisateurs.

Il est à noter que ce troisième prix national vise, à l’instar des deux précédentes éditions, de récompenser les bénéficiaires du microcrédit, tout en valorisant, en signe de reconnaissance, leur talent, leur courage et leur créativité. Quelque 30 microentrepreneurs seront primés, lors de cet événement, et ce, après avoir été soumis à un rigoureux processus de sélection.

«Ce prix récompensera l’incroyable aventure humaine et entrepreneuriale de 30 microentrepreneurs parmi les 180 candidats ayant soumissionné à travers le Maroc», selon les organisateurs.

Il est à préciser que cette troisième édition mettra, comme les deux précédentes années, à l’honneur les femmes microentrepreneurs. Car parmi les six catégories primées, lors de cet événement, figure le prix de la meilleure microentreprise féminine. «Ce prix récompense une femme microentrepreneur qui a eu un parcours professionnel exceptionnel», ajoute le même communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *