Grand-messe Maroc-Afrique sur le tourisme à Fès

Grand-messe Maroc-Afrique  sur le tourisme à Fès

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organisera une grand-messe Maroc-Afrique sur le tourisme, en mai prochain à Fès, afin d’instituer des relations économiques pérennes avec les différents pays du continent africain.

Cet évènement, qui sera tenu en partenariat avec la Confédération nationale du tourisme (CNT), réunira les directeurs des Offices du tourisme, les présidents des fédérations des agences de voyages et des fédérations hôtelières, ainsi que l’ensemble des professionnels du secteur du Maroc et d’autres pays de la région, indique l’Office dans un communiqué.

La rencontre aura pour objectif de faciliter le contact entre les opérateurs touristiques de chaque pays, d’établir une feuille de route pour renforcer la coopération en matière de tourisme dans la région et de développer les flux touristiques entre le Maroc et les différents pays d’Afrique, notamment en matière de tourisme d’affaires, médical et culturel. «Cet événement se veut un lieu d’échange et de mise en commun de l’expertise touristique des pays africains.

L’objectif, à terme, étant de développer les flux touristiques entre le Maroc et l’Afrique, étant donné que les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale représentant un marché de plus de 250 millions de consommateurs», a expliqué le directeur général de l’ONMT, Abderrafia Zouitene, cité par le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *