Green Business Incubator lance son 2ème appel à projets

Green Business Incubator lance son 2ème appel à projets

Le «Green Business Incubator» du Cluster Solaire lance son deuxième appel à projets pour l’accompagnement à la création d’entreprises innovantes dans le secteur du solaire et des Green Tech.

«Cette initiative lancée en partenariat avec le MCIC (Morocco Climate Innovation Center) a pour but d’encourager et de soutenir tout porteur de projet dans le processus de création de sa propre entreprise et de diversifier les possibilités d’insertion professionnelle dans un secteur économique en pleine expansion», expliquent les responsables de l’entité émanant de Masen. Le but de la démarche est que le Cluster Solaire sélectionne les porteurs de projet qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement à la création d’entreprises.

Il comprendra des sessions de coaching personnalisé et de formations qui faciliteront aux porteurs de projets leur immersion dans l’écosystème des start-up. La date limite de dépôt est fixée au 20 octobre prochain. Pour rappel le Cluster Solaire est une association des acteurs du secteur solaire. Il se veut être une plate-forme novatrice et ambitieuse œuvrant au développement d’une filière industrielle solaire compétitive.

En clair, la démarche s’inscrit dans le Plan Solaire Noor, lancé en 2009 par le Souverain. Le renforcement des capacités et au développement des compétences industrielles dans les domaines du solaire et des technologies vertes représentant la mission principale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *