Groupe Aksal : Uterqüe lance sa nouvelle collection SS 2018

Groupe Aksal : Uterqüe lance sa nouvelle collection SS 2018

Pour la saison prochaine, Uterqüe dévoile ses nouvelles créations inspirées des carnets de voyage et de littérature universelle. C’est ce qu’a annoncé récemment la marque de prêt-à-porter.

«On y trouve de surprenants récits ainsi que des références de la littérature universelle et de l’art dans son style le plus pur», explique le mangement du Groupe Aksal. «Cette nouvelle collection est conçue pour les femmes libres et cosmopolites qui aiment voyager», indique la même source. Ces créations s’inspirent ainsi du roman de Jules Verne «Vingt mille lieues sous les mers».

Dans sa nouvelle collection, Uterqüe met en avant des vêtements confectionnés dans des tissus à effet aqueux de type lamé, vernis ou dévoré. Inspirée du roman et des voyages, la collection évoque la mer et la nature des fonds à travers ses imprimés et les accessoires en métal plaqué or vieilli.

Les particularités des nouvelles créations de la marque Uterqüe se reflètent également dans l’hommage appuyé au chef-d’œuvre de Jérôme Bosch, Le Jardin des délices. «Le style symbolique, l’utilisation des couleurs et la fantaisie surréaliste et extravagante de ce peintre néerlandais marquent de leur empreinte les imprimés qui ornent les vêtements et les accessoires de la collection, où le jeu de contrastes est omniprésent, tout comme des matières telles que le velours et les tissus vaporeux», souligne le Groupe Aksal.

Cette collection s’inspire aussi du continent africain et de Marrakech avec les tons turquoise et fuchsia des carreaux qui décorent les maisons et les pièces d’artisanat.

Une autre source d’inspiration s’ajoutent à la collection est celle du Sahara désigné comme la dernière étape de ce voyage. «En parcourant des kilomètres de sable jaune en compagnie des Touaregs, nous partons à la découverte des coutumes de ce peuple berbère, dont le style inspire des vêtements nimbés d’un halo de magie», selon la marque.

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