Groupe BMCE Bank of Africa: 10 millions de dollars pour illuminer davantage le Ghana

Groupe BMCE Bank of Africa: 10 millions de dollars pour illuminer  davantage le Ghana

Dans le cadre de la tournée royale en Afrique, le Groupe BMCE Bank of Africa, qui adhère à la dynamique insufflée par le Souverain dans d’autres pays du continent, a récemment scellé trois conventions au Ghana.

Selon le groupe banquier marocain, l’une des conventions, liant Bank of Africa Ghana et Electricity Company of Ghana, société nationale d’électricité, permet de «mobiliser, en faveur de son développement et de la modernisation de ses infrastructures, une ligne de financement de dix millions de dollars».  Outre ces conventions, ce groupe avait signé une douzaine de conventions dans sept pays africains lors des visites royales. 

A propos de ces partenariats, le président du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, indique : «A travers l’ensemble des initiatives que le Groupe BMCE Bank entreprend sur le continent africain dans le sillage de l’action royale, nous considérons contribuer significativement au développement des pays d’implantation de nos banques, tout en permettant  d’élargir les opportunités d’échanges et d’investissements avec les entreprises établies dans le Royaume».

Et ce n’est pas tout! «Au-delà, nous espérons participer à l’œuvre, placée sous l’égide royale, de rayonnement d’un pays authentiquement africain, le Maroc, qui promeut activement une coopération Sud-Sud mutuellement avantageuse, bénéfique ultimement pour l’économie et  la société marocaine ainsi qu’au bien-être des Marocains eux-mêmes», enchaîne le président du Groupe BMCE Bank of Africa qui a récemment réaffirmé également son engagement à accompagner l’œuvre de développement menée à Djibouti, à l’occasion de sa visite dans ce pays.

A cette occasion, il présidait, dans le cadre du grand programme de création d’un nouveau pôle urbain et d’extension de la capitale djiboutienne, une délégation composée de responsables d’entités de son groupe, adjudicataires par appel d’offres international, de prestations techniques et d’ingénierie. Il s’agit des trois grandes entreprises marocaines CID, Bureau d’études leader au Maroc et dans sa Région, ainsi que les groupes d’infrastructure Finatech et Emteyco, spécialistes de travaux d’urbanisation et de viabilisation. Pour sa part, Bank of Africa  Djibouti  participe au financement de la première tranche dudit programme, à hauteur de 30 millions de Dollars.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *