Economie

Groupe Palmeraie Holding : Un fonds d’investissement mise dans Palmagri

© D.R

Tana Africa Capital (TANA), une holding d’investissement panafricaine issue de la joint-venture entre le Family Office sud-africain Mary Oppenheimer Daughters et Temasek Holdings de Singapour, opère un investissement de 200 millions de dirhams dans une filiale de Palmagri.

Palmagri est le pôle créé pour porter l’ambition du Groupe Palmeraie Holding dans le secteur agro-industriel. Il opère dans différentes régions du Maroc à travers des exploitations arboricoles de fruits rouges, de palmiers dattiers et de rosacées.

Par cette transaction, Tana  a acquis une part minoritaire du capital de la filiale fruits rouges de Palmagri, une prise de participation destinée à accélérer le développement de l’activité fruits rouges.

«Ce partenariat avec Tana  permettra à Palmagri de renforcer sa position d’opérateur marocain de premier rang dans ce secteur, d’exploiter davantage son fort potentiel de croissance dans la filière fruits rouges et d’exécuter rapidement sa stratégie de croissance aussi bien dans la production que dans la distribution», a déclaré Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding.

Pour rappel, Palmeraie Holding, également connu sous le nom de Palmeraie Industries et Services, est un groupe multisectoriel d’envergure présent au Maroc et en Afrique.

Ses activités opérationnelles couvrent les secteurs de l’industrie et distribution, de l’automobile, de l’éducation, des mines et de l’agro-industrie.

Articles similaires

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux