Groupement des Annonceurs : Mimouni cède la place à Mikou

Le Groupement des Annonceurs du Maroc désormais un nouveau président : Jamal Mikou, Directeur des relations publiques à l’ONA. Le verdict est tombé le 8 mai, date de la fin du mandat de l’ancien comité exécutif du Groupement. La fonction de Vice-Président est assumée Fatima Zohra Amor (Akwa Group). Le secrétariat général est assuré par Salim Sheikh (Unilever), alors que la gestion de la trésorerie sera confiée à Younès Sbihi (Coca Cola Export) et Jacques Ponty (Centrale Laitière).
Lors de l’assemblée générale du Groupement des Annonceurs, 23 adhérents ont voté pour Jamal Mikou contre 9 pour le second candidat, Nour-Eddine Fadouach, Directeur à Wafacom. Pour la première fois, cette élection a été marquée par une forte participation. Les filiales de l’ONA ont adhéré massivement au Groupement pour assurer l’élection de M. Mikou. Né à Tanger le 23 janvier 1960, le nouveau président du GAM a entamé son parcours scolaire en intégrant la mission culturelle française (école André Chenier puis le Lycée Descartes). Un Bac D en poche, il se lance au début dans des études de médecine, avant de s’inscrire peu de temps à l’université Paris-Dauphine (sciences économiques). En 1985, il obtient un DESS en commerce international. M. Mikou entame sa carrière professionnelle chez la multinationale Bull.
Une année après, il rejoint le groupe Kettani. Il quitte l’entreprise en1989 pour intégrer Cafés Nasr.
Après un passage chez Univers Motors, il crée son entreprise Atlas Promotion, spécialisée dans la communication événementielle. Cette expérience a été de courte de durée. M. Mikou a été appelé pour participer à la préparation de la candidature du Maroc pour la coupe mondiale de 2006. En 2000, l’ONA lui propose un poste de chargé des relations publiques et presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *