GTS franchit un nouveau palier

GTS franchit un nouveau palier

Après cinq années d’étude et un travail acharné, le groupe espagnol GTS a mis au point une nouvelle technologie permettant au grand public et aux organismes privés ou administrations, d’assurer une couverture de sécurité et de surveillance permanente 24H/24 par des conditions optimales, à partir d’une salle de contrôle multi-écrans.
Grâce à la sécurité électronique par voie satellitaire, on peut suivre pour la première fois, une effraction à partir d’un système de surveillance installé dans des domiciles, bureaux, locaux commerciaux, banques, hôpitaux, chantiers, stades, bateaux ports, etc. La présence d’ un intrus, un vol ou un incendie dans n’importe quelle partie de la ville, du pays et même du monde soit vite repérés grâce à ce système novateur. Présenté au public casablancais le 16 décembre dernier, ce système est doté d’une grande précision. Il est possible de faire des zooms palpitants : lecture des immatriculations de véhicule le long d’une avenue, suivi précis des chantiers, gestion à distance, et possibilité d’alerter automatiquement la police, le propriétaire victime d’un vol ou les responsables d’un projet, etc.
Filiale de la firme GTS de réputation internationale, Hispano-Marroqui GTS est en relation avec bon nombre de fournisseurs à l’échelle mondiale (Valchip, Jandei) pour disposer des outils nécessaires à la maintenance du matériel installé.
Implanté jusque-là à Tanger, l’entreprise s’apprête à prendre pied à Marrakech et à Agadir avec pour ambition de couvrir tout le Royaume. «Après deux ans d’expérience riche à Tanger, nous envisageons naturellement de nous étendre dans d’autres endroits du pays», explique Miguel Lopez, l’un des responsables de GTS. L’entreprise dispose d’une centrale générale d’alarme à Tanger à laquelle sont raccordées toutes les installations. L’alerte se fait de manière automatique et en un temps record. En cas de coupure générale d’électricité, un système de secours permet de déclencher le signal. La grande force de GTS, selon M. Lopez, réside dans la discrétion des installations. Ainsi, une caméra dans un hôtel peut prendre facilement l’aspect d’un tableau banal, d’une simple gravure. «Tout est fait pour ne pas éveiller l’attention de l’intrus et pour garantir la plus grande réactivité». L’expertise de GTS lui vaut en la matière d’être l’un des leaders de la sécurité privée en Espagne et dans plusieurs pays d’Europe. Parmi les principaux clients du groupe, on compte la direction générale de la Guardia civile espagnole, la direction générale de la Police de Madrid, le ministère espagnol de la défense, l’Académie militaire générale de Saragosse, l’Institut supérieur des études de securité (Madrid), et, entres autres des organismes bancaires comme la Banque de Santander (Madrid), l’édifice de la Bourse de Madrid, des entreprises privées comme la division du groupe l’Oreal à Madrid,etc. Le matériel est garanti pendant trois ans. En plus des centrales d’alarme, des systèmes de sécurité passive, des contrôles d’accès, des détections d’incendie, GTS s’intéresse aussi au montage des stands de tir dans les écoles de la sûreté nationale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *