Guide des voyageurs marocains : L’info voyage en un clic

Guide des voyageurs marocains : L’info  voyage en un clic

Le Guide des voyageurs marocains offre une information adaptée au contexte du voyageur marocain. Outre les destinations internationales, le Guide promeut également le tourisme national en présentant des briefs des principales destinations marocaines.

Il n’est plus à prouver que la digitalisation a changé au mieux les habitudes des consommateurs au niveau mondial. Le Marocain ne sort pas du lot. Son immersion dans le monde binaire lui a permis de découvrir de nouveaux horizons et de s’offrir des opportunités inaccessibles auparavant. En effet, l’accès à Internet et particulièrement aux réseaux sociaux a permis de démocratiser multiples notions dont le voyage. Grâce aux échanges entre internautes, le voyage n’est plus un fantasme mais plutôt une activité comme les autres et autour de laquelle les débats sont riches et fructueux. C’est ce qu’on peut constater une fois connecté aux groupes dédiés aux voyageurs marocains sur les réseaux sociaux. Ces espaces virtuels constituent aujourd’hui un lieu d’échange et de partage où tout un chacun parle de sa propre expérience voyage, relate les bons plans et donne conseil aux futurs voyageurs.
Le plus célèbre de ces espaces est le Forum des voyageurs marocains. Lancé à l’initiative d’une voyageuse passionée par la découverte des 4 coins du monde, ce groupe facebook a gagné en peu de temps une grande notoriété rassemblant près de 34.500 férus de voyage. Et ce n’est pas tout, cette initiative qui est née d’un clic a donné naissance à un projet pionnier au Maroc, à savoir le Guide des voyageurs marocains. L’objectif étant de mettre à la disposition des voyageurs toutes les informations utiles pour préparer leurs voyages. «Ce projet vient en complémentarité au Forum qui a bien su remplir la fonction d’échange. Le Forum est une mine importante d’informations qu’on a voulu préserver. En créant le Guide, nous capitalisons sur une information mise à la disposition des gens de manière plus durable», apprend-on de Rita Berrada, initiatrice dudit projet.
Le Guide des voyageurs marocains regroupe de manière structurée l’essentiel des informations partagées sur le Forum. Il est consultable gratuitement sur le Net «www.leguidedesvoyageurs.ma» et offre toutes les réponses aux interrogations des visiteurs par volet. Le rubricage est réparti par destination, centre d’intérêt, conseils et même offres.
«Lorsque j’ai lancé le Forum en 2016 j’ai décidé de lui attribuer un aspect communautaire. Il n’était pas question de faire appel à des annonceurs pour ne pas dénaturer ce côté entraide qui marque les échanges bien qu’un bon nombre de membres soit en quête d’offres et de bonnes agences. C’est pour répondre à ce besoin que j’ai dédié un espace aux annonceurs sur le site du Guide pour partager leurs offres. Ce guide a pour finalité de devenir un média de référence aussi bien pour les voyageurs que pour les professionnels du secteur», précise Mme Berrada.
Le Guide des voyageurs marocains offre une information adaptée au contexte du voyageur marocain. Outre les destinations internationales, le Guide promeut également le tourisme national en présentant des briefs des principales destinations marocaines. «La matière disponible dans le Guide est le fruit d’une collecte sur le Forum. A cela s’ajoute également un travail de recherche. C’est un grand effort qui a été consenti en vue de traiter l’information et surtout l’adapter au besoin du voyageur marocain», souligne l’initiatrice du Guide qui est à la base fondatrice du blog «Let’s Travel Happy».
Rappelons que le Guide mis en ligne depuis juillet 2017 est destiné essentiellement aux voyageurs marocains mais reste toutefois ouvert à tous les passionnés du voyage. Il englobe les infos pratiques liées à cette thématique notamment le visa, transport, budget, adresses hôtels, restaurants, visites, circuits et autres. Il se veut également une inspiration au voyage de par les photos, vidéos, articles de voyageurs et blogueurs partagés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *