Halieutis 2019 : 284 exposants dont 133 étrangers

Halieutis 2019 :  284 exposants dont  133 étrangers

Plus de 200 journalistes accrédités pour couvrir les différentes activités du Salon

Le salon international Halieutis a connu la participation de 284 exposants dont 133 étrangers, a annoncé, samedi, le commissaire général du Salon Mohamed Bouayad. «Le Salon s’internationalise de plus en plus», a-t-il affirmé dans un entretien accordé à la MAP, faisant observer que cette édition, qui souffle sa cinquième bougie, connaît la participation de 284 exposants dont 133 étrangers constituant plus de 45% de l’ensemble des exposants. Parmi les 39 pays participants, 22 pays représentent le continent africain, a-t-il indiqué, mettant en avant l’importance du commerce international en tant que véritable levier du développement économique et social.

Au niveau des stands, «la demande est plus forte que l’offre», a-t-il relevé, expliquant qu’en termes de commercialisation, les prévisions ont largement été dépassées.

Il a rappelé que la Norvège, l’invité d’honneur de ce Salon, est un pays très développé en matière de techniques de pêche et de technologies de la mer, ajoutant que «c’est un exemple à suivre en matière d’aménagement des ressources et de la préservation de l’environnement».

Par ailleurs, la cinquième édition du Salon connaît la présence d’un nombre important de médias pour couvrir les différentes activités de l’évènement. Plus de 200 journalistes représentant la presse écrite, les médias électroniques, la presse audiovisuelle, les agences de presse et la presse accréditée au Maroc  participent à cette édition.

Plus de 16 pays étrangers ont été représentés par leurs médias lors de cette édition, notamment la Norvège, l’Espagne, la Russie, la France, l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, la Chine, les États-Unis, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Gabon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *