Halieutis: Des prix de mérite pour les professionnels

Halieutis: Des prix de mérite pour les professionnels

Le prix lui a été attribué ex æquo avec la Fédération des Chambres des pêches maritimes, alors que d’autres prix de mérite ont été remis à une dizaine d’opérateurs et d’intervenants institutionnels et privés marocains et étrangers. Selon Abdelfattah Zine, commissaire général du salon, ces prix de mérite rendent hommage aux participants et exposants qui font preuve d’imagination et de créativité pour attirer les visiteurs et les sensibiliser à la richesse halieutique et au patrimoine et à la culture du monde marin.

Le prix du jury a été décerné à la Confédération nationale de la pêche artisanale, la Confédération nationale de la pêche côtière, la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique Nord, la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée et au stand de la Mauritanie. Alors que le prix de l’innovation est revenu à la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique Centre-Agadir et à deux coopératives opérant dans le secteur halieutique, une mention spéciale a été accordée au stand de la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur de cette 3ème édition du Salon Halieutis.

Notons que ce 3ème Salon connaît la participation de 37 pays dont 22 africains et de plus de 320 marques et enseignes nationales et internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *