Hamid Bentahar reste à la tête du CRT de Marrakech

Hamid Bentahar reste à la tête du CRT de Marrakech

Une assemblée qui a été l’occasion de faire le bilan des actions 2013-2014 du CRT et de se projeter dans l’avenir. A ce titre, M. Bentahar a insisté sur la nécessité d’aller de l’avant pour gagner d’autres challenges et relever de nouveaux défis.

Un seul objectif en vue : faire entrer Marrakech dans les clubs des Top 20 des grandes destinations touristiques. Ainsi, présentant les perspectives d’action à l’avenir et les nouveaux challenges à relever avec les partenaires, M. Bentahar a relevé la volonté de faire de Marrakech une «smart destination».

Une volonté qui s’appuie sur le concept du tourisme durable, le renforcement de Marrakech en tant que destination «MICE», la création d’un pôle d’observation et de prospective au sein du CRT qui permettra de disposer d’un véritable tableau de bord régional et la nécessité d’ériger les nouvelles technologies d’information et de communication en priorité avec toutes les déclinaisons possibles. A noter que les travaux de l’assemblée du CRT se sont déroulés en présence du wali de la région, Abdessalam Bikrat, du président du conseil de la région, Ahmed Touizi, des représentants des conseils des élus et des Chambres professionnelles, des présidents des associations professionnelles, des représentants du ministère du tourisme et des partenaires institutionnels.

A ce titre, M. Bentahar n’a pas manqué de remercier le wali et les élus pour leur soutien et leur engagement auprès du CRT ainsi que tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien avant la tenue de l’assemblée.

En ce sens, il convient de relever que l’ensemble des intervenants lors des travaux de l’assemblée s’est dit conscient de l’importance des enjeux et que pour gagner de nouveaux challenges, il va falloir redoubler d’effort, faire preuve davantage de mobilisation, plus de moyens et surtout plus d’implication.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *