septembre 22, 2018

 

Hassan Boubrik installé à la tête de l’ACAPS

Hassan Boubrik installé à la tête de l’ACAPS

La cérémonie d’installation de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance (ACAPS) a eu lieu mercredi à Rabat, en présence de nombreuses personnalités.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, a relevé le rôle économique et social du secteur des assurances dans le développement de l’économie nationale.
«Avec la mise en place de l’ACAPS, qui remplace concrètement désormais la Direction des assurances et de la prévoyance sociale (DAPS), le Maroc poursuit la modernisation de son encadrement institutionnel, en vue d’une plus grande convergence avec les normes et standards internationaux en matière de supervision du marché des capitaux et du secteur des assurances, deux moteurs de l’économie nationale», a affirmé le ministre.

De son côté, le président de l’ACAPS, Hassan Boubrik, a souligné sa détermination à œuvrer inlassablement avec tous les acteurs pour développer le secteur des assurances qui joue un rôle important dans le développement de l’économie nationale. «Avec 350 milliards de dirhams de réserves, le secteur des assurances contribue à la couverture d’un certain nombre de risques pour des millions de citoyens», a précisé M. Boubrik, notant qu’avec la mise en place de l’Autorité, le Maroc est arrivé à se conformer aux standards internationaux, qui préconisent cette indépendance.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *