Hausse de 13% des titres fonciers dans le monde rural

Hausse de 13% des titres fonciers dans le monde rural

Aziz Akhannouch préside le conseil d’administration de la conservation foncière

Nette progression des comptes de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Les recettes de l’agence ont marqué une hausse de 20% en 2018. L’établissement des titres fonciers a, pour sa part, grimpé de 8% par rapport à l’exercice précédent. Une performance qui a été soulignée par Karim Tajmouati, directeur général de l’ANCFCC, et ce lors du conseil d’administration de l’agence, tenu début de semaine sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Ce conseil qui a également connu la présence de Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’administration de la défense national était une occasion pour mettre en exergue les principales réalisations de l’année. Les membres du conseil ont exprimé à l’unanimité leur satisfaction quant aux résultats positifs enregistrés, ainsi qu’à l’avancement nominal des différents projets engagés par l’ANCFCC. Des efforts salués par Aziz Akhannouch qui a remercié l’ensemble du personnel de l’agence pour sa mobilisation et la capacité d’adaptation dont il a fait preuve, ainsi que sa contribution aux performances réalisées et à la réussite de l’ensemble des projets, notamment celui portant sur la digitalisation.

A noter que l’exercice 2018 a été marqué par une importante progression des titres fonciers dans le monde rural. Karim Tajmouati relève dans ce sens une hausse de 13% comparé à une année auparavant. L’agence a mené durant 2018 des projets structurants. Citons à cet effet la dématérialisation des procédures et des échanges avec les usagers et les partenaires professionnels de l’agence, le développement du nouveau système d’information, ainsi que la refonte du système d’archivage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *