Hausse de 1,5 pc de l’indice de la production des industries manufacturières au 3ème trimestre 2012

Hausse de 1,5 pc de l’indice de la production des industries manufacturières au 3ème trimestre 2012

L’indice de la production des industries manufacturières a enregistré une hausse de 1,5 pc au cours du troisième trimestre de 2012 par rapport à la même période de 2011, selon les calculs mensuels effectués par le Haut-commissariat au plan (HCP).
Cette évolution résulte notamment de l’augmentation des « articles d’habillement et fourrures » de 8,7 pc, des « industries alimentaires » de 4,3 pc et des « industries chimiques » de 3,9 pc, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du 3ème trimestre 2012.
Elle est due également à la hausse des « produits du travail des métaux » de 4,1 pc, l’ « industrie automobile » de 7 pc, l' »industrie du papier et carton » de 4,8 pc, l’ « industrie du tabac » de 3,7 pc et des « machines et équipements » de 4,6 pc, ajoute la même source.
En revanche, les « autres produits minéraux non métalliques » ont enregistré une baisse de 6,6 pc dont le ciment avec 11,6 pc, le « raffinage de pétrole » de 11,6 pc, l' »industrie du textile » de 3,4 pc, les « produits métalliques » de 3,5 pc, les « produits de l’édition et de l’imprimerie » de 4,8 pc et les « cuirs, articles de voyage et chaussures » de 4,5 pc.
Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une hausse de 2,2 pc, résultant de l’augmentation des « produits divers des industries extractives » de 2,2 pc, dont les phosphates avec 3,9 pc, et des « minerais métalliques » de 1,3 pc.
Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une hausse de 12,3 pc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *