EconomieUne

Hausse de 2% de l’indice de la production des industries manufacturières

© D.R

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 2% au cours du deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période de 2018, selon les derniers chiffres du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte notamment de la hausse des indices de la production des «industries alimentaires» de 5%, des «industries chimiques» de 2,1%, des «articles d’habillement et fourrures» de 6,5%, de «l’industrie automobile» de 10,9%, des «papiers et cartons» de 17,3%, des «produits de l’industrie textile» de 1,3% et des «machines et appareils électriques» de 1,9%.

En revanche, l’indice de la production des «autres produits minéraux non métalliques» a enregistré une baisse de 3,3% avec une diminution de la production du ciment de 3,6%, des «produits du travail des métaux» de 9,4%, des «produits du travail du bois» de 12,1% et des «produits métalliques» de 2,3%. Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une baisse de 1,1%, résultant de la diminution de l’indice de la production des «produits divers des industries extractives» de 1,1% et de celui des «minerais métalliques» de 1,5%, signale le HCP. De son côté, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré  une hausse de 21,7%.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...