EconomieUne

HCP : 23% des grossistes s’attendent à une hausse des ventes au T3-2019

© D.R

Une proportion de 23% des grossistes anticipe une hausse du volume global des ventes pour le troisième trimestre 2019, au moment où 19% d’entre eux s’attendent à une baisse, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la hausse des ventes dans les «Autres commerces de gros spécialisés» et le «Commerce de gros de produits agricoles bruts et d’animaux vivants» et, d’autre part, à la baisse des ventes dans «Commerce de gros de produits alimentaires et de boissons», explique le HCP dans une note sur les résultats des enquêtes de conjoncture auprès des entreprises du 3ème trimestre 2019.

L’emploi connaîtrait, quant à lui, une stabilité des effectifs selon 73% des grossistes et une hausse selon 24%, tandis que les commandes prévues pour le troisième trimestre 2019 seraient d’un niveau inférieur à la normale selon 38% des chefs d’entreprises et supérieur à la normale selon 22%.

Au 2ème trimestre 2019, les ventes du secteur du commerce de gros sur le marché local auraient connu une baisse selon 35% des grossistes et une hausse selon 15% d’entre eux, note le HCP.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.