Hébergement gratuit des ONG marocaines sur Internet

Arcanes Technologies appuie activement les ONG pour l’appropriation des technologies de l’information et la réduction de la fracture numérique. En effet, cette jeune pousse qui opère dans le secteur du high-tech s’engage à venir en aide aux ONG à but non lucratif, en leur offrant un hébergement gratuit et à vie de leurs sites Web et ce sans aucune contrepartie.
Techniquement, il s’agit d’accorder à chaque association un espace de 5 Mo d’espace disque pour disposer d’un point de présence sur le réseau des réseaux et ce avec possibilité de transfert de 500 Mo par mois.
Parallèlement, cette offre intègre l’ensemble des langages de programmation utilisées dans le développement de sites Web de par le monde (Asp, .net, cgi, perl, php, frontpage, base de données mysql et celle de MS Access, etc.) ainsi que l’option d’octroi d’un nombre illimité de courriers électroniques pour les adhérents de chaque association. L’engagement citoyen d’Arcanes Technologies ne se limite pas à ce niveau, la société a décidé également de consentir une baisse de 10% sur toutes ses prestations relatives au développement de sites Web, notamment son produit phare de conception automatique de sites web, “Heberjahiz”.
«A travers cette initiative, nous voulons contribuer au renforcement des capacités organisationnelles et de communication du tissu associatif marocain en lui facilitant l’accès à l’Internet. C’est aussi un moyen pour traduire notre implication directe et active dans la promotion des différents projets de développement initiés par les ONG marocaines», explique Amine Riadi, directeur général d’Arcanes Technologies.
A rappeler qu’au Maroc, la communauté des internautes enregistre une croissance soutenue avec plus de 2 millions d’utilisateurs et environ 100.000 abonnés. Quant au nombre de noms de domaine, toutes extensions confondues, il a dépassé le cap de 10.000 enregistrements (.ma, .net., .org, .biz, .com…). Ce marché recèle un grand potentiel de développement au Royaume sous l’effet de la tendance baissière des tarifs de l’internet et les prix des ordinateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *