High-tech : 286 millions de lecteurs MP3 en 2010

Le marché des lecteurs MP3 de poche est en pleine explosion à travers le monde, et ce n’est pas Apple avec son tout-puissant iPod qui contredira les statistiques de la société d’analyse In-Stat.
D’après une dernière étude de chez In-Stat, le marché des lecteurs MP3, qu’ils soient basés sur de la mémoire Flash ou un disque dur, est effectivement en pleine croissance. Les chiffres sont de 140 millions de lecteurs recensés à la fin de l’année 2005, et devraient bien augmenter d’ici 2010.
Ce sont, en effet, pas moins de 286 millions de lecteurs MP3 qu’In-Stat prévoit pour l’année 2010. Ce marché devrait être tiré vers le haut par certains facteurs essentiels, dont la baisse du prix de la mémoire, la généralisation des offres légales de musique numérique en ligne, l’augmentation des capacités de stockage en Flash et des fonctionnalités des lecteurs.
Or, Apple domine toujours le secteur, particulièrement aux États-Unis, explique In-Stats. La «Pomme» pose un vrai défi aux concurrents, qui doivent se satisfaire des restes de l’offre de mémoire Flash, et qui devront surtout tenter de «créer une mode», comme Apple l’a déjà fait avec ses lecteurs.
Parmi les utilisateurs de lecteurs MP3, 49 % possèdent un iPod, selon In-Stat. Les lecteurs Flash ont beaucoup de succès dans l’entrée de gamme, surtout en Asie, où certains lecteurs sont vendus uniquement à 25 dollars/pièce. Les lecteurs équipés d’un disque dur devront pour leur part assurer de plus grandes fonctionnalités, la lecture vidéo notamment…

Source : Internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *